Avec environ 360 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel, Prisma Média (Femme Actuelle, Gala, Geo, Voici, Capital, Télé 2 semaines...) est l’un des groupes médias les plus importants en France. Mais il est lui aussi impacté par l’essor du digital et la difficulté de s’y adapter. Transformation numérique du groupe et réorganisation des rédactions, rapprochement des équipes des DSI et CTO, acquisitions... Frédéric Daruty, qui a été nommé directeur exécutif de Prisma Media fin 2014, détaille à Satellinet ses projets pour le groupe et livre son regard sur l’évolution des médias en ligne.
Jusque-là directeur du numérique de Prisma Media, vous avez été nommé directeur exécutif. Qu’indiquent vos nouvelles fonctions dans la stratégie du groupe ?
Ces nouvelles responsabilités font suite au départ de Pierre Rander, directeur général du groupe. Jusque-là, mes fonctions étaient purement numériques : la production (technique), le web le marketing, la monétisation des contenus et les opérations de croissance externe. Mon périmètre est maintenant étendu à la stratégie, aux acquisitions, au
…Vous lisez cet article grâce à votre abonnement à mind Media.
Explorez de nouveaux horizons en consultant nos autres verticales :
Vous avez une information à nous partager ?
Article à retrouver dans La lettre mind Media n°231
Chaque mois, retrouvez l'essentiel de nos articles
Lundi 9 février 2015