Maîtrise et circulation des données, cybersécurité, nouvelles offres numériques, gestion du cloud… L’infrastructure et les outils technologiques prennent une place croissante dans la transformation des médias, et en particulier chez les groupes audiovisuels. Heikel Manai, le directeur IT de France Télévisions, qui a fait il y a quelques mois un choix stratégique en s’associant avec Scaleway (Iliad) pour une partie de son hébergement cloud, explique l’organisation, la stratégie et les choix technologiques du groupe, évoquant un “rééquilibrage dans les outils” et un arbitrage “pragmatique”.
Les organisations liées au numérique et aux technologies de l’information (“IT”) sont parfois complexes dans les grandes entreprises. En tant que directeur IT de France Télévisions, quel est votre périmètre de responsabilités et comment l’IT est-elle organisée au sein du groupe ?
Avec mes équipes, je réalise l’ingénierie et j’exploite en “24/7” des socles technologiques concernant plusieurs aspects : l’infrastructure, avec plusieurs data centers, des cloud hybrides, des réseaux nationaux et...
Vous lisez cet article grâce à votre abonnement à mind Media.
Explorez de nouveaux horizons en consultant nos autres verticales :
Vous avez une information à nous partager ?
Article à retrouver dans La lettre mind Media n°711
Chaque mois, retrouvez l'essentiel de nos articles
Vendredi 31 octobre 2025