-
Criteo
Cookies, Data, Marketing digital, Programmatique
Criteo a publié mercredi 29 juillet un chiffre d’affaires en recul de 17 % sur un an au deuxième trimestre 2020, à 438 millions de dollars. Le bénéfice net a de son côté diminué de 51 %, à 6 millions de dollars. La société estime à 100 millions de dollars et 19 points de croissance l’impact du Covid-19 sur ces résultats financiers sur cette période. Les revenus issus de ses clients existants ont regressé de 13 %, quand le nombre de nouveaux clients a progressé de 3 %. L’activité retail media a été très dynamique, avec une croissance de 84 % contre 41 % au premier trimestre. Les solutions hors retargeting de Criteo pèsent désormais 20 % de ses revenus totaux, grâce à une hausse de 67 %.
À retenir. Criteo a dans le même temps annoncé la démission de la présidence de son conseil d’administration de Jean-Baptiste Rudelle, par ailleurs fondateur et ancien PDG de la société. Il demeure au conseil d’administration et est remplacé par Rachel Picard, ancienne directrice générale de OUI.sncf (sa fiche LinkedIn).
mind media lance un nouveau “hub” pour comprendre les nouveaux enjeux de la crise économique et publicitaire, présenter les chiffres clés du marché et les initiatives des acteurs afin de surmonter leurs difficultés : lire notre synthèse
Et sur notre site : #Surmonter la crise
Voir tous les articles à ce sujet1