Le travail de BrandStudio, l’agence interne du Washington Post chargée de créer des contenus pour les marques lancée il y a trois ans, a longtemps été cantonné à la publicité régionale autour de la ville de Washington. Il a désormais des ambitions nationales, rapporte Digiday, puisqu’il a doublé en un an le nombre de campagnes, pour un nombre croissant de clients nationaux, dont Dell, GE, JP Morgan Chase, Siemens et UPS.
BrandStudio compte une cinquantaine de personnes, essentiellement des account managers, creative strategists, product developers, spécialistes vidéo, éditeurs et rédacteurs. Fait original, il utilise le même CMS que la rédaction, ce qui lui donne accès aux mêmes outils technologiques, notamment ceux de ciblage, de sorte que les publicités natives sont délivrées aux « bons » lecteurs. L’agence prévoit de tripler ses revenus cette année et en 2017.
Elle mène actuellement une première campagne de grande ampleur pour le compte de la chaîne de télévision SyFy, qui a mobilisé avant son lancement une dizaine de personnes pendant trois mois. Cette campagne rapportera au moins 100 000 dollars au Washington Post.
L’agence du Washington Post reste encore derrière le T Brand Studio du New York Times, qui compte 90 personnes et a réalisé 151 campagnes depuis son lancement en décembre 2013.
Les nouvelles ambitions de BrandStudio, l’agence interne du Washington Post
Cet article vous est proposé gratuitement par la rédaction.
Lancez votre essai gratuit de 15 jours pour découvrir l’ensemble de nos contenus
Pour aller plus loin
Vous avez une information à nous partager ?
Article à retrouver dans La lettre mind Media n°291
Chaque mois, retrouvez l'essentiel de nos articles
Lundi 23 mai 2016
Nos autres services
Ce que vous devez absolument lire cette semaine
Les contenus essentiels de la semaine sélectionnés par la rédaction.
Les articles les plus consultés du mois sur mind Media
Ce sur quoi les lecteurs cliquent le plus le mois dernier.
Ce sur quoi les lecteurs cliquent le plus le mois dernier.