-
France Télévisions
Audiovisuel
La crise sanitaire oblige certains services vidéos (SVOD, OTT) à décaler leur lancement ou leur déploiement dans de nouveaux pays. Salto, qui avait déjà reporté son ouverture au public à septembre prochain, pourrait encore la décaler à l’automne prochain face à l’arrêt de la production de nouveaux programmes, selon une information des Échos du jeudi 2 avril. DAZN, le service OTT spécialisé dans le sport, qui devait être déployé dans 200 nouveaux pays dont la France le 2 mai prochain a repoussé son expansion à une date non connue, ayant par ailleurs suspendu le paiement des droits des compétitions sportives annulées, selon un article de SportsPro daté du mardi 31 mars. Pour rappel, Disney+ a décalé sa commercialisation en France du 24 mars au 7 avril, afin de ne pas surcharger la bande passante.
À retenir. Le confinement occasionne pourtant une hausse de la consommation de ce type de services. 34 % des personnes interrogées par Kantar pour une étude sur les comportements durant cette période déclaraient ainsi avoir souscrit à un (nouvel) abonnement à un service de streaming vidéo.
Tous les chiffres et informations importantes sur la crise afin de faciliter vos prises de décision : notre hub enrichi en permanence « Les Essentiels »
Tous nos décryptages et articles : ici sur notre site : #covid-19
Voir tous les articles à ce sujet2