Pionnier de l’information participative gratuite en France en 2007, Rue89 a, depuis, rencontré un certain nombre de difficultés, que son rachat il y a deux ans par le groupe Nouvel Observateur, ne lui a pas permis de surmonter. Au point de vivre sa première grève en décembre dernier. Manque de communication avec le groupe Nouvel Observateur, relations avec Claude Perdriel, difficultés économiques, projets payants, discussions et perspectives avec la probable cession de l’Obs et de Rue89 au trio Bergé-Niel-Pigasse... Pierre Haski, cofondateur de Rue89 et directeur de publication, revient pour Satellinet sur l’actualité du pure player et ses projets.
La rédaction de Rue89 s’est mise en grève durant 36 heures, fin 2013, pour réclamer plus de moyens de la part de la direction du Nouvel Obs et pour critiquer le nouveau header du site. Partagez-vous ces revendications ?
La crise de décembre est née d’un conflit identitaire : les journalistes ne demandaient pas des augmentations de salaire ou des congés supplémentaires. C’est plutôt la réaction d’une équipe pour qui Rue89 a une dimension culturelle très forte, et qui pense et agit comme un pure p
…Vous lisez cet article grâce à votre abonnement à mind Media.
Explorez de nouveaux horizons en consultant nos autres verticales :
Vous avez une information à nous partager ?
Article à retrouver dans La lettre mind Media n°184
Chaque mois, retrouvez l'essentiel de nos articles
Lundi 27 janvier 2014