Les acteurs du martech veulent aider leurs clients à réconcilier les données de leurs consommateurs. Lundi 24 septembre, Adobe, SAP et Microsoft dévoilaient l’Open Data Initiative, un standard pour faciliter l’échange de data entre leurs outils (lire sur notre site).
Le lendemain, Salesforce annonçait Customer 360, un service permettant à ses utilisateurs de réunir leurs données de profil éparses dans un identifiant consommateur unique. Via l’API d’intégration de MuleSoft, une société acquise plus tôt cette année par Salesforce pour 6,5 milliards de dollars, les marques pourront connecter les données issues des différents logiciels maison (Salesforce Sales, Services, Commerce et Marketing) avec celles de partenaires externes.
Selon AdExchanger, la création d’un tel ID permettra aussi à Salesforce de nouer des partenariats dans des domaines où il n’était pas présent jusque là, comme l’achat média et l’attribution. Cette initiative brouille encore un peu plus la frontière entre adtech et martech, et prépare l’industrie à la fin des cookies.
Voir tous les articles à ce sujet1