Malgré le succès d’audience de Snapchat (200 millions d’utilisateurs actifs), les éditeurs émettent des réserves sur la publication et la monétisation de leurs contenus au sein de l’application. Son président, Evan Spiegel, est venu à leur rencontre à l’occasion d’une conférence à New York, lundi 1er février, pour préciser sa stratégie publicitaire, rapporte Adexchanger.
Celui qui a par le passé qualifié la publicité de « terrifiante » a clarifié son propos : « il y a d’un côté la publicité terrifiante, et de l’autre celle qui ne vous connaît pas du tout. Notre but est que les ‘Snapchatters’ se sentent compris. Et après les avoir compris, faites votre mieux pour rendre vos annonces pertinentes auprès d’eux. »
En pratique, Snapchat se dit très réticent à recourir au retargeting publicitaire et veut laisser la possibilité aux mobinautes de « skipper » les publicités, « car les Millennials aiment avoir le choix », selon Evan Spiegel. Jusque-là, les publicités sur Snapchat ont surtout été natives. Pour monétiser la plateforme, Evan Spiegel dit miser surtout sur le e-commerce, à la manière de WeChat et Facebook Messenger.
Voir tous les articles à ce sujet1