La publicité programmatique a connu plusieurs bouleversements majeurs en 2017. L'un d'entre eux aura des conséquences non négligeables pour les acheteurs : le header bidding, en favorisant le passage d'un mécanisme d'enchères au second prix (l'acheteur qui remporte la mise paie le prix de la seconde enchère plus un centime) à un mécanisme d'enchères au premier prix (l'acheteur paie le prix de son enchère) va contraindre les acteurs de la demande à s'armer d'algorithmes robustes pour continuer d’optimiser leurs achats au meilleur coût, explique Vincent Mady, le chief technology officer du trading desk Tradelab.
Historiquement, le mécanisme d’enchère en programmatique sur les adexchanges a toujours été un mécanisme d’enchère au second prix : le gagnant d’une enchère paie l’impression au prix de la seconde enchère, plus un centime.
L’introduction de planchers dynamiques sur les adexchanges
Assez rapidement, pour permettre aux éditeurs de maximiser leurs revenus, des mécanismes de planchers dynamiques, ou « soft floors », se sont développés sur les places de marché premium. Le but de ces mécanismes est de
Vous lisez cet article grâce à votre abonnement à mind Media.
Explorez de nouveaux horizons en consultant nos autres verticales :
Vous avez une information à nous partager ?
Article à retrouver dans La lettre mind Media n°363
Chaque mois, retrouvez l'essentiel de nos articles
Lundi 18 décembre 2017