Constance Benqué, présidente de Lagardère Publicité depuis 2007, vient d’élargir son périmètre en devenant également directrice générale du pôle magazine féminin de Lagardère Active. Pour Satellinet, elle explique ce que cela signifie dans la stratégie du groupe, fait le bilan des activités de la régie (tassement du marché display, utilisation de la réalité augmentée, perspectives avec les adexchanges, réorganisation, axes de développement...) et dévoile ses projets. « Il faut prendre exemple sur les pure players », indique-t-elle.
Cela fait 20 ans que vous dirigez des régies publicitaires. Comment avez-vous découvert ce secteur et quelle et l’expérience qui vous a le plus marquée ?
J’ai réalisé des études à Science Po, puis une maîtrise de droit public. Je suis entrée dans l’univers de la publicité et des médias totalement par hasard : en 1983, L’Expansion recherchait un chef de publicité alors que j’étais assistante parlementaire de François d’Aubert. Je ne connaissais rien à cet univers, mais c’était LE grand...
Vous lisez cet article grâce à votre abonnement à mind Media.
Explorez de nouveaux horizons en consultant nos autres verticales :
Vous avez une information à nous partager ?
Article à retrouver dans La lettre mind Media n°207
Chaque mois, retrouvez l'essentiel de nos articles
Lundi 7 juillet 2014