Le rachat d'Acxiom par Mediabrands, puis ceux d'Epsilon et Soft Computing par Publicis constituent des opérations majeures susceptibles de transformer le secteur des agences de communication. Lors de la conférence Agency Futures organisée le 25 juin par mind Media, Sébastien Danet et la banque ODDO BHF, nous avons interrogé Thomas Jamet (Mediabrands), Laure Debos (Publicis Media) et Sylvain Bellier (Soft Computing, récemment acquise par Publicis) pour détailler ces opérations et expliquer la stratégie d'intégration de ces sociétés fournisseurs de données et/ou de data consulting au sein des grands réseaux.
Thomas Jamet, IPG Mediabrands a acquis le data provider Acxiom pour 2,3 milliards de dollars il y a un an. Quel actif a été acquis exactement et quel sera l’impact pour l’activité en France ?
Thomas Jamet (IPG Mediabrands France) : Déjà, soulignons que les agences font de la data depuis toujours. En revanche, ce qui change aujourd’hui, c’est l’automaticité du traitement et les volumes exploitables qui sont de plus en plus grands et qui nécessite de plus en plus de compétences et d’agilité...
Vous lisez cet article grâce à votre abonnement à mind Media.
Explorez de nouveaux horizons en consultant nos autres verticales :
Vous avez une information à nous partager ?
Article à retrouver dans La lettre mind Media n°433
Chaque mois, retrouvez l'essentiel de nos articles
Lundi 1 juillet 2019