Data analyst, social ads manager, opinion analyst, social insights analyst … dans les agences publicitaires, les cabinets de conseil, les médias ou les instituts d’étude d’opinion, les termes pour désigner les métiers de la social data s’accumulent. Derrière cette prolifération d’appellations se trouvent de profondes interrogations sur ces nouveaux métiers, encore difficiles à catégoriser et à identifier. L’étude de la donnée sociale pouvant, dans le futur, devenir un travail à part entière, ou au contraire se fondre dans des métiers déjà existant ; les questions liées aux compétences, au recrutement et à la formation se multiplient.
Publication
15 juin 2018 à 12h49
Mis à jour le 14 octobre 2022 à 13h06
Temps de lecture
16 minutes
Publication:
15 juin 2018 à 12h49, Mis à jour le 14 octobre 2022 à 13h06
Temps de lecture:
16 minutes
Cet article vous est offert gratuitement par la rédaction, car vous êtes actuellement en période d'essai.
Vous avez accès à nos contenus pendant 15 jours.
mind Media publie le compte-rendu du workskop sur les métiers de la social data, réalisé début juin par notre partenaire, le Social Media Club France – espace de conférences et de workshops sur le numérique pour les professionnels – avec la participation notamment de Sorgem Advance, Insign, Angie, Getty Images, ainsi que Adpulse et The Metrics Factory.
Bien définir de quoi on parle dans les métiers de la social data est important. « Il nous est arrivé de changer jusqu’à trois fois le nom d’une a
…
Vous lisez cet article grâce à votre période d’essai.
Explorez de nouveaux horizons en consultant nos autres verticales :
Vous lisez cet article grâce à votre abonnement à mind Media.
Explorez de nouveaux horizons en consultant nos autres verticales :