Le groupe La Provence a été acquis par Rodolphe Saadé via CGA-CGM en septembre 2022. Gabriel d’Harcourt en a été nommé directeur général trois mois plus tard avec pour mission de redresser et développer l’activité. Il dresse pour mind Media un premier état des lieux et présente son projet qui se veut ambitieux : remobilisation des équipes, investissements sur de nouveaux outils numériques, développement des diversifications, refonte de la stratégie liée au marketing et à l’abonnement, perspectives de synergies avec les médias de CGA-CGM…
Vous avez quitté la Voix du Nord pour être nommé à la direction du groupe La Provence par Rodolphe Saadé fin 2022. Pourquoi avoir rejoint ce projet ?
C’est une nouvelle page qui s’ouvre pour La Provence et Corse-Matin après des années difficiles. Nous amorçons un nouveau départ avec un actionnaire (Rodolphe Saadé, propriétaire du groupe CGA-CGM, ndlr) qui est nouveau dans les médias et qui a des moyens et de l’ambition. Personnellement, c’est un beau challenge que de mettre tout en œuvre...
Vous lisez cet article grâce à votre abonnement à mind Media.
Explorez de nouveaux horizons en consultant nos autres verticales :
Vous avez une information à nous partager ?
Article à retrouver dans La lettre mind Media n°614
Chaque mois, retrouvez l'essentiel de nos articles
Lundi 12 juin 2023