-
Le Monde
Informations générales, Offres payantes
Comme l’annonçait mind-Satellinet ce mercredi 2 décembre en fin de matinée, Isabelle André, directrice des activités numériques du Groupe Le Monde, quitte ses fonctions. Elle rejoint le groupe média Infopro Digital, éditeur de L’Usine Nouvelle, Le Moniteur, L’Argus de l’Assurance, etc., en tant que directrice générale déléguée.
Elle prendra ses fonctions le 18 janvier et sera également membre du COMEX. Elle aura la responsabilité du pôle Collectivités (La Gazette des Communes, Le Courrier des Maires, La Lettre du Cadre…), du pôle Industrie & Spécialistes (L’Usine Nouvelle, Industrie & Technologies, L’Usine Digitale, Auto Infos…) et du pôle Salons Collectivités et Immobilier (Le Salon des Maires et des Collectivités Locales, le SIMI…).
Deux départs chez Infopro Digital
Cette arrivée fait suite à l’annonce de deux départs. Paul Boursier, directeur général délégué en charge du pôle « collectivités », du pôle « industrie & spécialistes » et des salons collectivités d’Infopro Digital, quitte la société, tout comme Véronique Billaud, directrice du pôle « collectivités ». Le départ de Véronique Billaud est prévu fin janvier et celui de Paul Boursier fin mars, afin d’assurer une période de transition avec Isabelle André.
Isabelle André a été PDG du Monde Interactif depuis mars 2012 et, depuis un an, directrice des activités numériques du Groupe Le Monde (L’Obs, Télérama, Rue89), après avoir dirigé les Nouveaux Medias du Groupe Le Parisien, puis la Stratégie et les Développements du Groupe Amaury (l’Equipe, Le Parisien, Amaury Sport Organisation).
Elle avait commencé sa carrière dans le conseil en stratégie pour les télécommunications et les médias. Puis elle a cofondé deux start-up dans le secteur de l’édition, avant de rejoindre le Groupe Amaury comme directrice des nouveaux médias et du développement du Parisien, puis directrice de la stratégie et des développements du Groupe Amaury (L’Equipe, Le Parisien, Amaury Sport Organisation). Avant, donc, de rejoindre le groupe Le Monde début 2012.
Le directoire du Groupe Le Monde (Louis Dreyfus et Jérôme Fenoglio) reprend la direction numérique dans l’attente de la nomination d’un successeur.