Jean-Baptiste Rouet, head of digital innovation & corporate reputation et directeur général programmatique de Publicis Media en France, livre son regard sur le marché publicitaire en ligne, le déploiement de Privacy Sandbox de Google, et les identifiants comme alternative au cookie tiers. Celui qui est aussi président de la commission digitale de l’Udecam et directeur au board de l’IAB Europe détaille la façon d’appuyer les revenus des éditeurs de presse en améliorant les blocklists, et explique son soutien à l'identifiant proposé par Utiq, ainsi que les résultats des premiers tests.
Le déclin des revenus publicitaires s’accélère pour les éditeurs de presse et ceux-ci éprouvent des difficultés, y compris sur le numérique. Quel constat faites-vous ? Comment inverser cette tendance ?
Effectivement, on a pu constater dans le dernier Observatoire de l’e-pub SRI-Udecam, réalisé par le cabinet Oliver Wyman, une baisse des revenus publicitaires en ligne des acteurs de la presse et de l’édition, de – 6 % en 2023. Les réseaux sociaux sont extrêmement puissants comme véhicule de...
Vous lisez cet article grâce à votre abonnement à mind Media.
Explorez de nouveaux horizons en consultant nos autres verticales :
Vous avez une information à nous partager ?
Article à retrouver dans La lettre mind Media n°657
Chaque mois, retrouvez l'essentiel de nos articles
Lundi 3 juin 2024