La plateforme de streaming de sport Dazn a annoncé, le 12 août, avoir noué des accords de distribution avec Bouygues Telecom, Free, Orange et SFR pour sa nouvelle offre de matchs de football de Ligue 1. Les clients des quatre opérateurs pourront ainsi s’abonner aux offres de Dazn via une option proposée par leur FAI. Le partenariat de distribution et de commercialisation avec Canal+ a également été reconduit.
À retenir. Ces accords s’inscrivent dans une logique d’hyper-distribution pour Dazn. La société, dirigée en France par Brice Daumin, a besoin d’élargir la visibilité de son offre et sa commercialisation au-delà de sa seule plateforme pour espérer rentabiliser son investissement dans le football français. La plateforme a acquis en juillet auprès de la LFP, pour 400 millions d’euros par an, l’exclusivité en France de la diffusion de la Ligue 1 pour les cinq prochaines saisons, sauf un match en différé, ainsi que des droits de replay et de quasi-direct. Dazn a présenté deux offres commerciales pour sa plateforme. L’une à 29,99 euros par mois avec engagement annuel pour l’intégralité des matchs. L’autre, à 14,99 euros par mois, également avec engagement, pour le match du dimanche à 17h.
Pour aller plus loin
Yannick Carriou (Médiamétrie) : “Netflix est très volontaire et s’engage pleinement dans notre démarche vers une mesure cross vidéo”
Sous l’impulsion des annonceurs, le marché avance vers une mesure cross vidéo et réfléchit déjà à celle du cross média, avec Médiamétrie comme tiers de confiance. Son PDG, Yannick Carriou, fait le…
Jean-Luc Chetrit (UDM) : “Les plateformes devront contribuer financièrement à la mesure cross vidéo à leur juste niveau”
Le directeur général de l’Union des marques (UDM) insiste sur la nécessité de faire du marché français le troisième pays à déployer une mesure cross média, en s’appuyant sur Médiamétrie, afin de…
Le streaming enfin rentable pour Disney
Disney+, Hulu et ESPN ont rapporté 47 millions de dollars de profit au groupe Disney au deuxième trimestre 2024, le troisième de son exercice fiscal, dont les résultats…
Streaming vidéo : revenus publicitaires en nette hausse pour TF1 et M6 au S1 2024
Le chiffre d’affaires publicitaire de l’offre de streaming de TF1 (TF1+), reconfigurée en janvier, s’est établi à 65 millions d’euros au premier…
Paramount Advertising déploie une plateforme en self service pour les petites entreprises
Paramount Advertising, la régie publicitaire du groupe, a dévoilé mi-juillet une nouvelle plateforme en self service pour accéder à ses inventaires publicitaires…
Candidatures TNT : L’Express, CMI France et Ouest-France veulent transformer leurs modèles
Les trois groupes médias, qui ont défendu leurs projets de chaînes TNT devant l’Arcom lundi 15 et mardi 16 juillet, font de la télévision un relais de croissance pour leurs activités de presse…
Streaming : la plateforme de TF1 accueille les contenus vidéo de L’Équipe, Le Figaro et Deezer
TF1 a annoncé mercredi 10 juillet faire évoluer sa plateforme vidéo TF1+ en y ajoutant les offres audiovisuelles de tiers. Des premiers accords ont été…