Dans ses résultats financiers du deuxième trimestre 2020 déposés auprès de la Securities and exchange commission lundi 3 août, Twitter déclare un chiffre d’affaires en recul de 19 % sur un an, à 683 millions de dollars. Sa principale source de revenus, la publicité, accuse une baisse de 23 %, à 562 millions de dollars. Son résultats net est par conséquent négatif, à -1,4 milliard de dollars. Le réseau social a en revanche enregistré une hausse de 34 % de son nombre d’utilisateurs quotidiens « monétisables », qui atteint désormais 186 millions – une hausse plus importante que celle attendue par le marché – en raison des nombreux événements (Covid-19, Black Lives Matters…) discutés sur sa plateforme.
À retenir. Twitter a provisionné dans ses comptes 150 à 250 millions de dollars suite à un projet de plainte reçu par la Federal Trade Commission mardi 28 juillet. L’agence américaine chargée de la protection des consommateurs l’accuse d’avoir usurpé le consentement de ses utilisateurs entre 2013 et 2019, en prétendant collecter des adresses mail et des numéros de téléphone pour des raisons de sécurité, alors qu’ils étaient utilisés à des fins de publicité ciblée.
mind media lance un nouveau “hub” pour comprendre les nouveaux enjeux de la crise économique et publicitaire, présenter les chiffres clés du marché et les initiatives des acteurs afin de surmonter leurs difficultés : lire notre synthèse
Et sur notre site : #Surmonter la crise
Voir tous les articles à ce sujet1