Fin mai, l’institut Forrester avait comparé dans une étude, baptisée DSP Wave, les principales DSP du marché (lire sur notre site). Début juin, elle a publié une étude similaire sur les DMP.
Forrester a utilisé 35 critères pour comparer 11 grandes plateformes qui comptent plus de 150 clients et travaillent à la fois avec les éditeurs et les annonceurs. Cinq sont considérées comme “leaders” – Salesforce, Adobe, MediaMath, Neustar et Oracle -, cinq comme des “acteurs solides” – Nielsen, Lotame, KBM Group, Adform et Turn – et The ADEX est un “concurrent”.
L’institut donne aussi des pistes aux annonceurs et éditeurs pour choisir leur prestataire : “Salesforce sera le moteur de l’intelligence de l’entreprise avec l’acquisition de Krux” ; “Adobe est un bon choix pour les annonceurs qui veulent un meilleur contrôle de leurs canaux” ; “La donnée propriétaire de MediaMath est bonne pour les annonceurs dont la priorité est l’achat média. (l’étude peut être téléchargée gratuitement sur le site de MediaMath)