Certaines DSP semblent s’inquiéter des conséquences de la manipulation des enchères par des SSP et adexchanges sur l’image du programmatique auprès des agences et des annonceurs. Mercredi 3 octobre, MediaMath a ainsi envoyé une lettre aux 50 prestataires avec lesquels il est connecté pour leur demander de cesser de fausser le jeu, rapporte AdExchanger qui reproduit ce document dans sa totalité.
13 pratiques sont particulièrement visées : le bid caching, le mauvais usage du wrapper header bidding, l’ajout de data dans les bidstreams, l’envoi de duplicata de bid requests, ou encore le fait de masquer les domaines. Si un adexchange est surpris à manipuler les enchères, MediaMath le retirera temporairement de sa plateforme. Pour la réintégrer, il devra se soumettre à un contrôle minutieux. En cas de nouvel écart de conduite, la DSP l’exclura définitivement. Au cours de l’année écoulée, MediaMath a déjà interrompu définitivement ses achats auprès d’une poignée d’adexchanges dont les pratiques affectaient ses annonceurs.
MediaMath a pris cette initiative une journée seulement après que plusieurs adexchanges aient envoyé une lettre à Index Exchange afin de lui demander de rendre sa neutralité à son wrapper (lire sur notre site). En août, le même acteur avait déjà été contraint par ses partenaires à mettre fin à sa pratique du bid caching (lire sur notre site).
MediaMath menace d’exclure les SSP et adexchanges qui manipulent les enchères programmatiques
Cet article vous est proposé gratuitement par la rédaction.
Lancez votre essai gratuit de 15 jours pour découvrir l’ensemble de nos contenus
Pour aller plus loin
Vous avez une information à nous partager ?
Article à retrouver dans La lettre mind Media n°398
Chaque mois, retrouvez l'essentiel de nos articles
Lundi 8 octobre 2018
Nos autres services
Ce que vous devez absolument lire cette semaine
Les contenus essentiels de la semaine sélectionnés par la rédaction.
Les articles les plus consultés du mois sur mind Media
Ce sur quoi les lecteurs cliquent le plus le mois dernier.
Ce sur quoi les lecteurs cliquent le plus le mois dernier.