Netflix a abandonné mi-avril la première version de son offre Essentiel avec publicité, pour l’améliorer : la définition vidéo passe de 720p à 1080p, et les abonnés pourront dorénavant visionner deux flux de streaming simultanément, contre un seul auparavant. Les fonctionnalités de l’offre, proposée à 5,99 euros par mois sont donc les mêmes que celles incluses jusque-là dans le plan Essentiel, commercialisé à 8,99 euros par mois.
À retenir. L’incertitude demeure sur la capacité de Netflix à convaincre les abonnés de souscrire à cette offre avec publicité et certains analystes craignent une cannibalisation de l’offre essentiel – encore plus si elles proposent les mêmes fonctionnalités. Dans ses résultats pour le premier trimestre, le groupe a revendiqué un revenu par abonnement sur l’offre avec publicité supérieur à celui de son offre Essentiel. Aux Etats-Unis, elle aurait convaincu plus d’un million d’abonnés dans les trois mois ayant suivi son lancement.
Pour aller plus loin
Le nombre d’abonnés à Netflix en hausse de près de 5 % au premier trimestre 2023
Netflix a annoncé mardi 17 avril avoir enregistré, en trois mois, 1,75 million d’abonnés supplémentaires dans le monde lors du premier trimestre 2023. C’est…
Canal+ va donner accès gratuitement à Apple TV+ à ses abonnés
Canal+ a annoncé jeudi 13 avril la signature d’un partenariat pluriannuel avec Apple pour intégrer son offre SVOD Apple TV+ dans ses offres à partir du 20 avril…
SMAD : les plateformes étrangères ont contribué à 11,7 % du financement de la production française en 2021
Les nouvelles obligations de contribution des plateformes ont largement participé, en plus de l’effet de rattrapage de la crise sanitaire, à la croissance des investissements dans la production…
Aux Etats-Unis, l’offre avec publicité de Netflix comptait plus d’un million d’utilisateurs en janvier
Selon des données internes à Netflix consultées par Bloomberg dimanche 19 mars, l’offre moins onéreuse avec publicité lancée par le groupe en…
Netflix réexamine son partenariat publicitaire avec Microsoft
Selon une information de Digiday du lundi 13 mars, Netflix a engagé une réflexion pour modifier la stratégie de commercialisation publicitaire appliquée à ses…
Netflix réduit ses tarifs dans une trentaine de pays hors Europe occidentale et Amérique du Nord
Selon le Wall Street Journal du jeudi 23 février, Netflix a discrètement réduit tout au long de ces dernières semaines le prix de ses abonnements dans une trentaine de…
Marché publicitaire en ligne 2023 : des prévisions très prudentes et des attentes fortes sur la performance et la mesure des campagnes
Les investissements publicitaires en ligne vont continuer à ralentir en France cette année, avec une croissance estimée par l’Observatoire de l’e-pub à + 6 %, contre + 10 % en 2022. Cela pousse le…
SVOD : une audience plus large mais vieillissante en France, selon une étude du CNC
L’usage de la SVOD progresse chez les plus de 59 ans et plus, mais est en forte baisse chez les 15-24 ans, selon le bilan annuel du Centre national du cinéma et de l’image animée pour 2022.