En septembre dernier, une étude de la WFA montrait que les annonceurs veulent renforcer la transparence dans leurs relations avec leurs partenaires, notamment en matière de data (lire sur notre site).
Pernod Ricard veut, en particulier, se pencher sur la fiabilité des data providers, rapporte Digiday mardi 13 février. L’objectif : s’assurer de la qualité des données qu’ils lui apportent et de leur juste prix. Pour cela, le groupe de spiritueux va comparer les third-party data fournies, qu’il utilise par exemple dans le cadre de ses campagnes de ciblage par profils jumeaux, avec ses propres données. “Nous préférons utiliser nos propres données à chaque fois que c’est possible”, explique le vice-président global business development Conor McQuaid. Au lieu d’être au coeur de la méthode de ciblage, les third-party data vont tendre à n’être plus utilisées par Pernod Ricard que pour compléter un profil ou à fournir une indication d’intention.
Ce travail s’inscrit dans une démarche globale de Pernord Ricard pour clarifier son achat média en ligne (lire sur notre site)
Pernod Ricard passe en revue ses data providers
Cet article vous est proposé gratuitement par la rédaction.
Lancez votre essai gratuit de 15 jours pour découvrir l’ensemble de nos contenus
Vous avez une information à nous partager ?
Article à retrouver dans La lettre mind Media n°370
Chaque mois, retrouvez l'essentiel de nos articles
Lundi 19 février 2018
Nos autres services
Ce que vous devez absolument lire cette semaine
Les contenus essentiels de la semaine sélectionnés par la rédaction.
Les articles les plus consultés du mois sur mind Media
Ce sur quoi les lecteurs cliquent le plus le mois dernier.
Ce sur quoi les lecteurs cliquent le plus le mois dernier.