Depuis septembre dernier, Pierre Conte est CEO de GroupM France, structure du groupe WPP qui rassemble les agences médias Mindshare, Mediacom, MEC, Maxus et KR Media (4,2 milliards d’euros d’investissements bruts en 2013 selon Kantar Media). L’ancien directeur général adjoint du Groupe Figaro et président de FigaroMédias a pour mission de développer l’activité et la visibilité de GroupM France, dans l’ombre de Havas et Publicis. En exclusivité pour Satellinet, Pierre Conte évoque ses huit années passées au Figaro et les conditions de son départ, détaille la vaste réorganisation de GroupM qu’il vient de mettre en place, et les ambitions du groupe en 2014.
Vous avez été directeur général adjoint du Groupe Figaro pendant de nombreuses années, en étant également président de sa régie et responsable du numérique. Quel bilan faites-vous de ces responsabilités ?
J’y suis resté effectivement 100 mois, soit huit ans. J’étais venu au Figaro en 2005 en provenance d’Omnicom Media Group, juste après le rachat du groupe Socpresse par le groupe Dassault. Je devais diriger la régie du Figaro (baptisée alors Publiprint, ndlr) qui devait être fusionnée avec la ré
…Vous lisez cet article grâce à votre abonnement à mind Media.
Explorez de nouveaux horizons en consultant nos autres verticales :
Vous avez une information à nous partager ?
Article à retrouver dans La lettre mind Media n°196
Chaque mois, retrouvez l'essentiel de nos articles
Mardi 22 avril 2014