La plateforme de streaming vidéo Roku, principalement implantée sur le continent américain, a annoncé jeudi 17 novembre se séparer d’environ 5 % de ses salariés, soit environ 200 personnes, et ce aux Etats-Unis uniquement. La société explique cette décision par les difficultés rencontrées sur le marché publicitaire dans une période d’incertitudes économiques. Elle estime dans un document déposé à la SEC que ce plan engendrera des charges de 28 à 31 millions de dollars (indemnités de départ, cotisations sociales, etc.) engagées en majorité au quatrième trimestre 2022.
À retenir. Après avoir dépassé les estimations de Wall Street au troisième trimestre, Roku avait averti d’un quatrième trimestre plus faible en raison principalement de l’inflation et du ralentissement des dépenses publicitaires. Beaucoup d’acteurs, notamment les grandes plateformes, anticipent une contraction du marché publicitaire fin 2022 et surtout début 2023.
Dans un marché des droits TV moins avantageux pour eux, pour développer leur notoriété, les ligues, fédérations et clubs de sports français moins « premiums » que le football ou le rugby se…
En parallèle aux dispositifs de replay des chaînes de TV classiques et bien avant le lancement des offres avec publicité des services de SVOD, plusieurs acteurs ont développé leurs plateformes…
Le chief investment officer de GroupM France livre son regard sur le lancement le 3 novembre de l’offre freemium de Netflix en France et dans 11 autres pays. Il explique la stratégie des marques…
Netflix a mis en place en France et dans 11 autres pays jeudi 3 novembre à 17h sa nouvelle offre freemium associant prix réduit (5,99 euros par mois) et publicité. Les…
Les groupes américains Paramount et NBCUniversal s’apprêtent chacun à lancer leur service dans l’Hexagone. Le marché de la vidéo payante devient de plus en plus fragmenté.
Comme pressenti il y a quelques jours, Meta a annoncé mercredi 9 novembre la suppression de 11 000 postes dans le monde, soit 13 % de ses effectifs, ainsi qu’une réduction de…
Lors des Rencontres de l’Udecam organisée mardi 15 novembre, agences médias, régies publicitaires et annonceurs sont revenus sur la future mesure d’audience cross…
Amagi, groupe basé aux Etats-Unis qui commercialise des produits et services vidéo OTT et FAST, a annoncé jeudi 10 novembre un financement de 100 millions de dollars…
Disney a gagné 14,6 millions d’abonnements supplémentaires à ses offres de SVOD (Disney+, Hulu, ESPN) au troisième trimestre 2022, dont 12,1 millions pour…
Nous vous donnons rendez-vous jeudi 16 février 2023 de 9h à 10h30, en présentiel (Paris 4), pour notre prochaine session.Faites bénéficier vos équipes de l’expertise de professionnel.les du…
Aux Etats-Unis, Apple est en train de constituer son infrastructure pour la diffusion de publicités pendant les matchs de football (soccer) et les émissions de la Major League Soccer…
Netflix a signé des accords avec DoubleVerify et Integral Ad Science pour utiliser leurs outils de mesure au sein de son offre d’abonnement avec publicité, a indiqué…
Le GP Explorer, une course de Formule 4 organisée au Mans samedi 8 octobre par le youtubeur français Squeezie (Lucas Hauchard), opposant 22 créateurs de contenus vidéo…
La Cour de cassation s’est prononcée mercredi 28 septembre en faveur de M6 dans le litige qui l’opposait à Molotov. “Le fait pour un éditeur de chaînes…
Trois ans après leur apparition, les chabots IA n’apportent pas encore de trafic aux médias, y compris pour ceux ayant conclu des accords de collaboration. Steve Huffman, CEO...
Jeudi 6 novembre, Dailymotion Advertising a annoncé le lancement de sa plateforme agentique de marketing vidéo, baptisée “Ray”. Conçue pour transformer un...
Selon des informations conjointes de mind Media et de La Lettre, la direction du groupe La Tribune a annoncé lundi 3 novembre, lors d’un CSE, la mise en pause du projet de...
Les groupes Rossel et SIPA Ouest-France, co-actionnaires de 20 Minutes, ont annoncé dans un communiqué mardi 4 novembre “prendre acte de la décision de Ronan Dubois de...
Trois ans après leur apparition, les chabots IA n’apportent pas encore de trafic aux médias, y compris pour ceux ayant conclu des accords de collaboration. Steve Huffman, CEO...
Alors que Médiamétrie vient de lancer fin octobre le premier volet de sa mesure “Watch”, sur l’audience cross-vidéo des broadcasters et des plateformes, mind Media a interrogé Julien Rosanvallon...
Selon des informations conjointes de mind Media et de La Lettre, la direction du groupe La Tribune a annoncé lundi 3 novembre, lors d’un CSE, la mise en pause du projet de...
Selon nos informations, dans une décision rendue lundi 27 octobre concernant le contentieux en réparation engagé par le groupe Adevinta/Leboncoin contre Google pour des...
Selon nos informations, le groupe américain a pris la décision de licencier les effectifs chargés d’alimenter en contenus son portail Yahoo Actualités dans l'Hexagone. L’annonce a été effectuée en...