Tim Schumacher est le cofondateur d’Eyeo, l’entreprise allemande de 60 salariés à l’origine d’Adblock Plus, l’adblocker le plus utilisé au monde sur desktop. Le 30 juin, il participera dans le cadre de Viva Technology à une table ronde animée par mind sur le financement d’un internet adblock é, en compagnie de Pierre Chappaz, cofondateur de Teads. Pour mind, il livre sa vision des principaux sujets qui font l’actualité de l’adblocking : baisse de la pression publicitaire, technologies d’ad-recovery, native advertising, le programme Acceptable Ads, ainsi que son initiative Flattr Plus.
Selon PageFair, 200 millions de personnes utilisent un adblocker dans le monde sur desktop. Certains éditeurs et annonceurs, et l’IAB elle-même, ont reconnu leur responsabilité et se sont engagés à réduire la pression publicitaire. Considérez-vous avoir remporté votre combat contre une certaine forme de publicité en ligne?
Notre réussite a surtout été de montrer aux utilisateurs et à l’industrie publicitaire qu’un compromis est la meilleure alternative. Ce compromis s’appelle Acceptable Ads...
Vous lisez cet article grâce à votre abonnement à mind Media.
Explorez de nouveaux horizons en consultant nos autres verticales :
Vous avez une information à nous partager ?
Article à retrouver dans La lettre mind Media n°296
Chaque mois, retrouvez l'essentiel de nos articles
Lundi 27 juin 2016