Alors que le nombre d’acteurs proposant des services bancaires ne cesse d’augmenter, Square, groupe de conseil en stratégie et organisation, a mené une enquête sur les usages, le niveau de connaissance et d’appétence des Français pour les fonctionnalités d’agrégation de comptes et de Personal Finance Management (outils de gestion des finances personnelles). Quels sont les usages selon des générations ? Utilisent-ils les fonctionnalités d’agrégation de comptes ou de PFM proposées par leurs banques ou par les FinTech ? Sont-ils au courant de leur existence ?
Malgré de nombreux acteurs présents sur le marché, il existe aujourd’hui une méconnaissance de la fonctionnalité d’agrégation de comptes et de PFM (Personal Financial Management).
Concernant l’agrégation de compte, il existe de nombreuses applications permettant aux clients de visualiser leurs comptes détenus dans plusieurs banques. Les banques (Crédit Agricole, La Banque Postale, Caisse d’épargne, LCL, BNP Paribas, Société Générale) offrent cette fonctionnalité, mais seulement 34% du panel...
Vous lisez cet article grâce à votre abonnement.
Explorez de nouveaux horizons en consultant nos autres verticales :
Vous avez une information à nous partager ?