Comment Planity s’appuie sur Stripe pour enrichir son offre grâce au paiement

La plateforme de prise de rendez-vous pour les professionnels de la beauté Planity fait appel à Stripe depuis 2019 pour étoffer ses services de paiement. Après le prépaiement en ligne, la start-up française a ajouté le TPE à sa palette, en attendant le SoftPOS. Une extension qui vise à améliorer l’expérience client et à générer des revenus additionnels.

Par Antoine Duroyon. Publié le 11 mars 2024 à 9h00 - Mis à jour le 08 mars 2024 à 11h47
Planity est une plateforme de prise de rendez-vous pour les professionnels du secteur de la beauté
Les points clés
Fondée en 2017, la plateforme Planity compte 40 000 clients en France, en Allemagne et en Belgique. Initialement focalisée sur la prise de rendez-vous, elle se présente désormais comme un système d’exploitation complet où le paiement joue un rôle majeur.
Client de Stripe depuis 2019, Planity offre aux salons le prépaiement en ligne et le paiement en salon grâce au TPE. Objectifs : réduire le taux de rendez-vous non honorés et améliorer l’expérience client.
Cas typique des acteurs SaaS verticalisés qui font des services financiers un levier de développement et de différenciation, Planity prévoit d’enrichir encore davantage son offre à l’avenir tout en accélérant son internationalisation.

Dans une note publiée en 2020 et devenue célèbre,…

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

Viva.com est la première application agréée CB pour Tap to Pay sur iPhone en France

Stripe se repose sur TrueLayer pour proposer le paiement open banking

Swan

Finance embarquée : comment Swan opère son développement international