Fin 2022, Nicolas Eiferman a pris le poste de directeur général France et Belgique d’InterSystems, un des principaux acteurs mondiaux des dossiers patients informatisés (DPI) et des systèmes de gestion, d’interopérabilité et d’analyse des bases de données de santé. Avant de partir à Chicago pour le congrès de la Healthcare Information and Management Systems Society (HIMSS, auquel mind Health participe), il est revenu sur les tendances, nouveautés et spécificités des marchés français et américains en matière de systèmes d’information.
Vous représentez cette semaine InterSystems France et Belgique au congrès HIMSS…En quoi le marché américain des DPI diffère-t-il des marchés européens ?
Les hôpitaux français consacrent entre 1,5% et 2% de leur chiffre d’affaires à leur budget informatique, cette proportion est bien en dessous des 4 à 5% que l’on retrouve chez certains pays en Europe ou aux Etats-Unis. Aujourd’hui, les gros projets en Europe pèsent plus de 100 M€. En Belgique il m’arrive de voir des budgets 4 à 5 fois plus...
Vous lisez cet article grâce à votre abonnement à mind Health.
Explorez de nouveaux horizons en consultant nos autres verticales :
Vous avez une information à nous partager ?
Article à retrouver dans La lettre mind Health n°235
Chaque mois, retrouvez l'essentiel de nos articles
Mercredi 19 avril 2023