TEST 15 JOURS

Dataïads, la personnalisation des pages produits pour susciter la conversion

La start-up Dataïads, qui vient de lever 5 millions d'euros, aide les e-commerçants à retenir leurs prospects sur leur site et à les convertir en clients après un clic sur une publicité sur Google Shopping ou les réseaux sociaux. Pour cela, sa technologie crée et adapte en temps réel des pages de destination personnalisées en fonction du contexte, ce qui optimise le ROI des campagnes.

Par Raphaële Karayan. Publié le 20 octobre 2023 à 18h24 - Mis à jour le 20 octobre 2023 à 18h24

Le concept

Fondée en septembre 2021, Dataïads a démarré en mars 2022 la commercialisation d’un logiciel SaaS (software as a service) destiné aux acteurs du e-commerce, permettant d’optimiser la performance de leurs campagnes publicitaires sur les grandes plateformes (Google, Meta…) à travers la création de landing pages dédiées. En personnalisant les pages d’arrivée des liens commerciaux diffusés sur Google Shopping, Facebook et Instagram, le but est d’optimiser les conversions et le panier moyen.

“Nous sommes partis du constat que l’on parle beaucoup de personnalisation, mais qu’il ne se passe pas grand chose sur les sites. Or, la montée en puissance de l’intelligence artificielle au sein des plateformes d’achat augmente le taux de rebond”, qui atteint 80% selon une étude réalisée par la société sur 300 sites e-commerce au premier semestre 2022, explique Raphaël Grandemange, cofondateur et CEO de la start-up. 

“Avec l’automatisation de plus en plus forte au sein des plateformes médias,…

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

Search marketing : Dataïads lève 5 millions d’euros 

Entretiens

David Eichholtzer (Agence Wam) : “Avec l'intégration de l'IA générative à Google Search, le SEO classique sera bientôt dépassé”

Nouvelles révélations sur la manipulation des enchères sur Google Search Ads

Google confirme que Google extended ne fonctionne pas pour Search generative experience

Search Ads : Google automatise la création d'annonces en français

Les entreprises des médias, de la publicité et de la culture ont levé 75,8 millions d'euros au troisième trimestre 2023

Levées de fonds : les valorisations résistent dans le secteur martech