TEST 15 JOURS

Gilles Chetelat (Mediarithmics) : “Nous allons faire plusieurs acquisitions et visons 50 millions d’euros de revenus annuels”

Cofondateur en 2010 de StickyAds.tv, l’une des premières SSP vidéo dans le monde qui sera vendue 110 millions de dollars en 2016 à Comcast via sa filiale Freewheel, Gilles Chetelat a été nommé président de Mediarithmics début 2022. Il dresse un premier bilan d’activité pour le fournisseur français de CDP, évoque l'évolution du marché et présente les ambitions de la société. L’entreprise revendique près de 12 millions d’euros de revenus récurrents annuels. Une levée de fonds de plusieurs dizaines de millions d’euros est en cours. L’objectif : amorcer une série d'acquisitions dès les prochains mois et consolider le marché européen des DMP et CDP.

Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 28 mars 2024 à 13h30 - Mis à jour le 29 mars 2024 à 14h48

Vous êtes arrivé à la direction de Mediarithmics dans un contexte peu évident, avec un tassement du marché des DMP et CDP. Qu’avez-vous entrepris au sein de la société et quel bilan dressez-vous ?

Cela fait effectivement un peu plus de deux ans que je suis arrivé à Mediarithmics, dans un contexte un peu particulier puisque le marché de la CDP s’est créé il y a presque dix ans maintenant et les attentes des clients envers les CDP étaient globalement plus grandes que ce qui pouvait être fourni par les outils. Le marché est donc entré dans un âge de raison. Il a fallu faire face à ce retour à la réalité. Mon rôle a été de stabiliser et clarifier l’activité et notre positionnement, centré sur la technologie et sur la fourniture de SaaS sur les verticales des retailers et des médias. Nous avons réussi à le faire et nous avons également ouvert de nouveaux secteurs de clientèle avec les opérateurs télécoms, puisque nous avons remporté les contrats d’Orange et Bouygues Telecom. C’est le fruit du travail qui a été mené depuis notre création il y a dix ans par l’ensemble des équipes, et un peu aussi depuis mon arrivée. On entre maintenant dans une ère de consolidation et l’entreprise a les moyens de saisir les opportunités qui vont se présenter. Ce que nous avons commencé à faire avec l’acquisition, autofinancée, d’Easyence en 2023.

Gilles Chetelat

2022 CEO, Mediarithmics
2019 Fondateur et CEO,…

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

Confidentiels

[Info mind Media] Scope3 recrute son directeur commercial France chez Xandr 

Analyses Dossiers

Le regard des professionnels de l’adtech sur les enjeux du secteur en 2024

Analyses

Les six grands enjeux des médias et de la publicité en 2024

Les entreprises des médias, de la publicité et de la culture ont levé 75,8 millions d'euros au troisième trimestre 2023

Confidentiels

Ouest-France, 20 Minutes et Actu.fr lancent une alliance data avec la DMP/CDP de mediarithmics

Orange Advertising choisit mediarithmics

Analyses

Les CDP connaissent un nouvel engouement de la part du marché

TCF : l’IAB Europe peut être responsable conjoint du traitement des données

Adtech : le français Vibe lève 22,5 millions de dollars