Lors des Cannes Lions, mind Media a rencontré Andrew Buckman, chief growth officer chez Azerion. Ce groupe néerlandais, spécialisé dans la publicité en ligne, a récemment nommé un responsable marketing pour la France, avec l’objectif d’y consolider sa présence, à la suite d’une série de rachats opérés ces dernières années. Présent dans seize pays européens, et avec un chiffre d’affaires de 551 millions d’euros en 2024, Azerion ambitionne de devenir un des principaux acteurs de la publicité en ligne au niveau européen. Entretien.
Dans cet article
-
Azerion
Native advertising, Programmatique, Publicité, Publicité mobile, SSP
-
Andrew Buckman
Chief Growth Officer Azerion
Azerion a annoncé deux acquisitions ces derniers mois : CMI Media Régions (en mai) et la plateforme de publicité programmatique The Moneytizer (en janvier). Les acquisitions sont-elles un axe de la stratégie de développement à long terme du groupe ?
Oui, il s’agit de la stratégie du groupe Azerion depuis toujours, c’est-à-dire depuis plus de dix ans désormais (le groupe a été fondé en 2014, ndlr). Azerion a commencé comme société dans les jeux en ligne, mais elle s’est tournée assez...
Vous lisez cet article grâce à votre abonnement à mind Media.
Explorez de nouveaux horizons en consultant nos autres verticales :
Vous avez une information à nous partager ?