La directrice générale des Échos est également présidente de la commission Publicité de l’Alliance de la presse d’information générale (Apig). Elle explique les griefs croissants des éditeurs d’informations et de leurs régies vis-à-vis des politiques d’achat média des agences et annonceurs, qui excluent les sites d’actualités de leurs campagnes publicitaires en ligne via des listes noires de mots présents dans les articles. Ces listes sont incohérentes et nuisent à l’économie des médias, affirme-t-elle, en réclamant une prise de conscience et un travail collectif.
Les éditeurs d’informations et leurs régies semblent très remontés contre les politiques d’exclusion de certains contextes médias mises en place par les marques dans leurs campagnes en ligne, ce qu’on appelle les “listes noires” ou “blocklists”. Quel constat faites-vous ?
Beaucoup de campagnes programmatiques excluent une très large partie de nos sites d’informations sur des critères opaques et difficiles à comprendre. Ces dernières années, la presse d’information générale a pourtant fait...
Vous lisez cet article grâce à votre abonnement à mind Media.
Explorez de nouveaux horizons en consultant nos autres verticales :
Vous avez une information à nous partager ?
Article à retrouver dans La lettre mind Media n°652
Chaque mois, retrouvez l'essentiel de nos articles
Lundi 22 avril 2024