Cécile Lejeune est CEO de VMLY&R, l'une des agences publicitaires du groupe WPP qui comprend 180 personnes et a réalisé 62,5 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2022. Alors que WPP vient de signer un accord stratégique avec Nvidia autour de l'intelligence artificielle, elle explique lors des Cannes Lions 2023 comment l'IA peut devenir une opportunité pour les métiers créatifs comme pour la transformation et l'économie des agences, à condition de répondre aux enjeux posés par le droit d'auteur et la sécurisation des données utilisées.
Quel regard portez-vous sur l’IA générative et comment votre agence se positionne-t-elle face à ces nouveaux outils qui vont bouleverser la publicité ?
Il faut voir cela comme une vraie opportunité. L’intelligence artificielle générative va permettre aux agences publicitaires de gagner en temps et en efficacité : nous allons pouvoir nous concentrer davantage sur l’idée créative et trouver des idées encore plus impactantes au service du business des marques. J’ai demandé à chaque collaborateur de
…Vous lisez cet article grâce à votre abonnement à mind Media.
Explorez de nouveaux horizons en consultant nos autres verticales :
Vous avez une information à nous partager ?
Article à retrouver dans La lettre mind Media n°616
Chaque mois, retrouvez l'essentiel de nos articles
Lundi 26 juin 2023