Avec 18 000 collaborateurs dans le monde (400 en France) et 6 milliards de dollars de revenus annuels, Bain & Company compte parmi les premiers cabinets de stratégie et de management, intervenant auprès des conseils d'administration des grandes entreprises. Christine Removille, associée chargée au niveau mondial du département Customer & marketing excellence, détaille les dernières transformations à l’œuvre au sein des marques, les enjeux et difficultés auxquels elles font face et les nouveaux modèles liés au marketing. Elle insiste également sur l’évolution du rôle du CMO et la collaboration à nouer avec la direction financière au sein des marques.
Vous conseillez les comités de direction des grandes marques sur leurs problématiques de management et de marketing. Quelles sont les grandes transformations que vous constatez ces 18 derniers mois ?
Je vois au moins trois grandes évolutions notables liées à la transformation business des marques. D’abord, il n’y a pas eu, au sein des grandes entreprises, une seule organisation marketing qui ne se soit pas transformée. Avec des problématiques similaires pour les dirigeants : quelles...
Vous lisez cet article grâce à votre abonnement à mind Media.
Explorez de nouveaux horizons en consultant nos autres verticales :
Vous avez une information à nous partager ?
Article à retrouver dans La lettre mind Media n°629
Chaque mois, retrouvez l'essentiel de nos articles
Lundi 30 octobre 2023