La direction de L’Équipe (Groupe Amaury) « a laissé filtrer sa volonté d’imposer une baisse significative des salaires, du treizième mois et des jours de RTT en échange d’un maintien de l’emploi jusqu’au 31 décembre 2024 », a critiqué l’intersyndicale de journalistes SNJ, SNJ-CGT, UFICT-CGT et SGLCE-CGT de l’Équipe, dans un communiqué publié dimanche 31 mai, ajoutant qu' »elle exige de boucler un accord dans l’urgence d’ici fin juin. À défaut, la suppression d’une centaine de postes à la rentrée seraient concernée, toujours selon l’intersyndicale.
À retenir. La direction du Groupe L’Equipe (L’Equipe, L’Equipe Magazine, L’Equipe 24/24 (sa chaîne TV), L’Equipe.fr, Vélo Magazine, France Football…) a confirmé la volonté de réaliser d’économies auprès du Monde : « Toutes les alternatives sont étudiées dans la situation économique difficile que nous connaissons. » Le journal serait particulièrement visé. Rappelons qu’Altice a annoncé le 19 mai la mise en place d’un plan de départs volontaires avant si besoin d’entamer des licenciements. Les mesures d’économie devraient ainsi se multiplier d’ici les prochains mois dans l’industrie des médias et de la publicité, fragilisée par la crise publicitaire et économique.
Tous les chiffres et informations importantes sur la crise afin de faciliter vos prises de décision : notre hub enrichi en permanence « Les Essentiels »
Tous nos décryptages et articles : sur notre site #covid-19
Voir tous les articles à ce sujet3