Issue des rachats d'AOL et de Yahoo par le groupe de télécommunications américain Verizon, la société Verizon Media regroupe différentes activités médias (Yahoo!, Tumblr, TechCrunch et Huffpost) et publicitaires (DSP et SSP connues en France sur la marque Oath, des data propriétaires). En France, Verizon Media souhaite renforcer son image de producteur de contenus. Erik-Marie Bion, son VP France et Allemagne, fait le point sur l'évolution de la société qui doit affronter la concurrence de Google et Facebook, et sur les problématiques du marché.
Dans cet article
-
Erik-Marie Bion
VP France depuis décembre 2021
Verizon Media ambitionnait devenir une alternative à Google et à Facebook, mais c’est plus difficile qu’espéré. Fin 2018, l’entreprise a été dépréciée de 4,6 milliards de dollars dans les comptes financiers du groupe Verizon. Pourquoi ces difficultés ?
Les habitudes du marché sont plus longues à modifier que ce que nous avions prévu initialement. Plus le temps passe, plus le duopole s’installe et prend des parts de marché. Notre développement nécessite par conséquent plus de temps pour se concré
…Vous lisez cet article grâce à votre abonnement à mind Media.
Explorez de nouveaux horizons en consultant nos autres verticales :
Vous avez une information à nous partager ?