-
Webedia
Brand content, Marketing digital, Native advertising, Programmatique, Publicité
Six mois après avoir acquis Côté Ciné Groupe, éditeur du site américain pro.boxoffice.com, Webedia vient de réaliser une nouvelle transaction aux Etats-Unis. Le groupe de médias en ligne (PureMédias, Allociné, jeuxvidéo.com) a mené une levée de fonds de 16 millions de dollars (14,3 millions d’euros) réalisée par Moviepilot, site d’information et de divertissement américain autour du cinéma.
Le tour de table comprend également le fonds d’investissement T-Venture of America. Cette levée doit permettre à Moviepilote, qui revendique 25 millions de VU mensuels dont 70 % âgés de moins de 35 ans, de se développer dans le gaming et la production de vidéos pour les marques.
Un site valorisé 50 millions de dollars
« C’est un mouvement important pour Webedia », selon son directeur général et cofondateur Cedric Siré, interrogé par Satellinet. Il totalise déjà 40 millions de vidéos vues mensuelles. Cette levée de fonds valorise Moviepilot à environ 50 millions de dollars, selon son directeur et cofondateur Tobi Bauckhage, cité par le Wall Street Journal.
Webedia souhaite enrichir ses verticales cinéma et gaming aux Etats-Unis, où il fait ses premiers pas depuis quelques mois seulement. « Cette prise de participation minoritaire va nous permettre de mieux comprendre le marché américain », ajoute Cédric Siré. Webedia connaît bien Moviepilot pour avoir acheté sa filiale allemande pour 20 millions de dollars en juillet 2014.
Voir tous les articles à ce sujet2