Le directeur général de l’Union des marques (UDM) insiste sur la nécessité de faire du marché français le troisième pays à déployer une mesure cross média, en s’appuyant sur Médiamétrie, afin de mesurer équitablement les performances publicitaires de tous les supports numériques utilisés dans une campagne. L'initiative s’appuiera sur l'expérience d’Origin, projet similaire amorcé en 2019 au Royaume-Uni, et celui qui vient d’être annoncé aux Etats-Unis. Il la considère comme le “prolongement naturel” de la mesure cross vidéo qui occupe actuellement l’interprofession en France et pour laquelle il rappelle que les plateformes de streaming doivent participer à un niveau suffisant à son financement.
Publication
21 juin 2024 à 13h01
Mis à jour le 24 juin 2024 à 13h51
Temps de lecture
29 minutes
Publication:
21 juin 2024 à 13h01, Mis à jour le 24 juin 2024 à 13h51
Temps de lecture:
29 minutes
Cet article vous est offert gratuitement par la rédaction, car vous êtes actuellement en période d'essai.
Vous avez accès à nos contenus pendant 15 jours.
-
Union des marques (UDM)
Lobbying, Stratégie marketing
Médiamétrie et l’UDM, par votre voix, ont appelé plusieurs fois à la création d’une mesure cross média. Où en est ce projet ?
La mesure cross média a fait d’énormes avancées en l’espace de quelques semaines. Elle a d’ailleurs beaucoup été évoquée lors des échanges auxquels j’ai assisté entre agences et annonceurs aux Cannes Lions. Le projet Origin qui a été lancé et testé grandeur nature depuis plusieurs années au Royaume-Uni par l’ISBA avec quasiment tous les acteurs du marché, est un...
Vous lisez cet article grâce à votre période d’essai.
Explorez de nouveaux horizons en consultant nos autres verticales :
Vous lisez cet article grâce à votre abonnement à mind Media.
Explorez de nouveaux horizons en consultant nos autres verticales :