Depuis la publication du rapport de l’ANA sur le manque de transparence dans l’achat média en ligne en mai 2017, mettant notamment en lumière le fait que 42 % des investissements des annonceurs étaient prélevés par des intermédiaires technologiques (notre article), les initiatives se sont multipliées pour restaurer la confiance des annonceurs.
L’association d’annonceurs américains a présenté une nouvelle mesure lors de sa conférence “Law & Public Policy“ mardi 19 mars à Washington : le “Trust consortium” (voir son communiqué). Ce dernier rassemble des membres de l’ANA tels que le cabinet d’avocats Reed Smith (qui pilotera l’action du Trust Consortium), les cabinets conseils Ebiquity, ID Comms, et KPMG. Ses moyens d’action sont pour l’instant peu détaillés. Le Trust Consortium devrait “créer des livres blancs sur les bonnes pratiques et les problématiques clés, des FAQ et des standards publicitaires pour les annonceurs, les agences et les vendeurs d’espaces”.
mind media lance un deuxième “hub” pour comprendre les enjeux et les chiffres clés de la transparence publicitaire en ligne afin de faciliter vos prises de décision : lire notre synthèse
Et sur notre site : #Transparence
Voir tous les articles à ce sujet1