Au deuxième trimestre 2020, le chiffre d’affaires de Facebook était en croissance de 11 % sur un an, à 18,7 milliards de dollars, selon ses résultats trimestriels publiés jeudi 30 juillet. Son résultat net a pratiquement été multiplié par deux, à 5,2 milliards de dollars. Ses revenus publicitaires ont quant à eux progressé de 10 %, à 18,3 milliards de dollars. C’est néanmoins moins rapide qu’au premier trimestre 2020, lorsque les effets de la pandémie de Covid-19 étaient encore relativement limités, où ils étaient alors en augmentation 17 %.
À retenir. Malgré ces bons résultats – qui ont permis à l’action de Facebook d’augmenter d’environ 10 % entre les matins des jeudi 30 et vendredi 31 juillet – et la reprise attendue des investissements publicitaires, la société indique qu’elle prévoit un rythme de croissance similaire pour le prochain trimestre. Les raisons évoquées : l’incertitude économique persistante, la normalisation de l’engagement de ses utilisateurs face à la levée des mesures de confinement, son boycott publicitaire par plus d’un millier d’annonceurs américains en juillet, ainsi que le durcissement des contraintes vis-à-vis des données.
mind media lance un nouveau “hub” pour comprendre les nouveaux enjeux de la crise économique et publicitaire, présenter les chiffres clés du marché et les initiatives des acteurs afin de surmonter leurs difficultés : lire notre synthèse
Et sur notre site : #Surmonter la crise
Voir tous les articles à ce sujet1