Cette nouvelle levée doit aider Melty à financer ses projets de diversification et son expansion internationale.
Meltygroup a annoncé ce mardi 10 novembre avoir levé 10,5 millions d’euros auprès de Jaina Capital, le fonds de Marc Simoncini (fondateur de Meetic et Sensee), du groupe AccorHotels, de deux de ses actionnaires historiques, Serena Capital et Bouygues Telecom Initiatives, ainsi que de plusieurs business angels, dont la femme d’affaires Patricia Barbizet. Les modalités de l’opération n’ont pas été dévoilées.
Fondé en 2008 par Alexandre Malsch notamment, meltygroup espère ainsi accélérer le développement de ses plateformes internationales, et sa diversification dans la production de nouveaux contenus (eSport, séries taillées pour les réseaux sociaux, événements sportifs).
En 2014, Melty a réalisé 6,5 millions d’euros de chiffre d’affaires (9,5 millions d’euros visés en 2015), pour une centaine d’employés. En octobre 2015, Melty a enregistré 36,2 millions de visites sur l’ensemble de ses sites selon comScore DAX, contre 23 millions en janvier.
Première levée de fonds importante depuis 2012
En septembre 2012, Melty avait levé 3,6 millions d’euros, majoritairement auprès de Serena Capital (fonds de capital risque spécialisé dans les technologies de l’information et de la communication), ainsi que, à titre privé, Marc Simoncini, Fred Raillard et Farid Mokart, fondateurs de l’agence Fred&Farid, et Nicolas Plisson, producteur TV et investisseur dans différents médias (nos détails sur Satellinet.fr).
Ils rejoignaient ainsi les investisseurs historiques, notamment Bouygues Telecom Initiatives, Ionis Education Group (Epita / Epitech) et Pierre Chappaz, fondateur de Kelkoo et Ebuzzing.
Les deux principaux cofondateurs, Alexandre Malsch et Jérémy Nicolas, demeuraient majoritaires.
En décembre 2013, Matthieu Pigasse, coactionnaire du groupe Le Monde, et Manuel Diza, président de l’agence marketing Emakina, étaient entrés à titre personnel dans le capital du pure player. Ce dernier était par la même occasion aussi entré au comité consultatif, afin de conseiller le groupe sur ses orientations.
Voir tous les articles à ce sujet4