Le chief investment officer de GroupM France livre son regard sur le lancement le 3 novembre de l'offre freemium de Netflix en France et dans 11 autres pays. Il explique la stratégie des marques qui ont signé pour communiquer sur la plateforme et détaille les derniers ajustements commerciaux proposés. S'il voit d'un bon œil l'arrivée des grandes plateformes du streaming dans la publicité vidéo, il pointe aussi les faiblesses de l'offre de Netflix : il attend plus de mesure, plus de transparence et des options de ciblage plus significatives pour justifier des tarifs qu'il estime aujourd’hui "excessifs" ; un avis partagé au sein des autres agences.
Netflix vient de lancer son offre d’abonnement avec publicité jeudi 3 novembre en France et dans 11 autres pays. Disney doit le faire en fin d’année. Que change l’arrivée des plateformes de streaming dans la publicité ?
Cette évolution est intéressante pour le marché à plusieurs titres. D’abord cela offre de nouvelles opportunités aux marques pour s’adresser aux jeunes audiences via la publicité vidéo. L’usage de la télévision linéaire baisse, légèrement mais structurellement, en particulier par
…Vous lisez cet article grâce à votre abonnement à mind Media.
Explorez de nouveaux horizons en consultant nos autres verticales :
Vous avez une information à nous partager ?