Philippe Larribau-Lavigne est directeur en France de Paramount, groupe audiovisuel américain qui se dénommait ViacomCBS jusqu'à récemment. Le groupe s'appuie sur des studios de production comme Paramount et Showtime, et des chaînes TV comme CBS, MTV, Comedy Central et Nickelodeon. Pour mind Media, Philippe Larribau-Lavigne explique les ambitions de Paramount pour son service de streaming vidéo gratuit, PlutoTV, évoque la stratégie publicitaire appliquée et analyse les perspectives du streaming vidéo gratuit financé par la publicité (AVOD). Il évoque aussi le déploiement de Paramount+, la nouvelle offre de SVOD du groupe.
Paramount édite deux services de streaming différents, Paramount+ et Pluto TV, l’un payant et l’autre gratuit. Que représentent ces deux activités au sein du groupe ?
Les deux plateformes ont des rôles très complémentaires. Paramount+ est un service de SVOD par abonnement, qui n’existe certes pas encore en France mais qui est bien implanté aux États-Unis, en Amérique latine, dans les pays nordiques et en Australie. Il est en plein déploiement à l’international, et sera lancé en France à la...
Vous lisez cet article grâce à votre abonnement à mind Media.
Explorez de nouveaux horizons en consultant nos autres verticales :
Vous avez une information à nous partager ?
Article à retrouver dans La lettre mind Media n°558
Chaque mois, retrouvez l'essentiel de nos articles
Lundi 4 avril 2022