La blockchain pourrait offrir une transparence totale de la publicité en ligne et une mise en relation directe entre l’annonceur et le consommateur, faisant disparaître de nombreux intermédiaires. Pierre-Louis Fontaine, qui a occupé des fonctions de directeur en agence publicitaire, média et digitale (Ogilvy, Publicis, GroupM) et été directeur média digital, data et stratégie e-commerce pour des annonceurs (Ford, Orange). Aujourd'hui consultant pour les acheteurs, il analyse les premières initiatives du marché publicitaire autour de la blockchain et dresse ses perspectives.
Différentes initiatives autour de la blockchain voient le jour dans l’écosystème de la publicité en ligne. Sont-elles en mesure d’améliorer sa transparence et la qualité des inventaires ?
Le développement de la blockchain est la meilleure chose qui puisse arriver au marché de la publicité. Tout d’abord, elle peut régler la question de la transparence financière. Sur cet aspect, elle a déjà fait ses preuves dans d’autres secteurs d’activité. Les projets en cours dans notre secteur portent...
Vous lisez cet article grâce à votre abonnement à mind Media.
Explorez de nouveaux horizons en consultant nos autres verticales :
Vous avez une information à nous partager ?