En marge du salon Dmexco, la WFA, l’association mondiale des annonceurs, a organisé mardi 10 septembre à Cologne une réunion de travail pour les responsables des investissements marketing de ses entreprises adhérentes (P&G, Unilever, Mondelez, Renault, Nestlé, Estée Lauder, Ferrero…). Elle a réuni des responsables global média, mais aussi des responsables de la data ou de la publicité programmatique. Trois thèmes étaient au programme de cette réunion : qu’est-ce qu’un marque responsable et qu’est-ce que cela implique pour les partenaires marketing ? Le marché publicitaire a-t-il progressé sur la brand safety ? Comment mieux gérer son budget marketing ?
À retenir : Ces trois sujets (éthique de marque, brand safety, optimisation de l’achat média) correspondent aux principales problématiques actuelles des annonceurs. Ces derniers attendent des idées, des solutions et la mise en œuvre de ces principes et seront de plus en plus exigeants vis-à-vis de leurs prestataires marketing sur ces points.
mind media lance un deuxième “hub” pour comprendre les enjeux et les chiffres clés de la transparence publicitaire en ligne afin de faciliter vos prises de décision : lire notre synthèse
Et sur notre site : #Transparence
Voir tous les articles à ce sujet3