Stéphane Guerry est président et CEO de l’agence Havas Play, lancée au sein d'Havas en mai 2022 et spécialisée dans le gaming, le divertissement, le web3 et le métaverse. L'agence est l'une des premières à proposer une offre dédiée, “Metaverse by Havas”. Pour mind Media, il dresse un premier bilan des expériences et dispositifs mis en place. Sans nier les difficultés d'un secteur fragilisé par une surmédiatisation initiale, les difficultés de Meta, les déboires des cryptomonnaies et la chute de FTX, il livre son regard sur les opportunités que représentent ces nouveaux espaces pour les marques et les bonnes pratiques marketing à déployer.
Vous avez lancé une offre dédiée au métaverse fin 2021, mais le concept est encore assez flou. Quelle définition en avez-vous ?
Chez Havas, nous définissons les metaverses comme des mondes virtuels persistants et rémanents qui, même lorsqu’on n’y est pas connectés, continuent d’évoluer. Notre présence, sous la forme d’un avatar, ne cesse de développer sa réputation, ses points et sa force. A partir de cette définition, nous considérions au sein d’Havas que nous avions déjà investi le...
Vous lisez cet article grâce à votre abonnement à mind Media.
Explorez de nouveaux horizons en consultant nos autres verticales :
Vous avez une information à nous partager ?
Article à retrouver dans La lettre mind Media n°593
Chaque mois, retrouvez l'essentiel de nos articles
Lundi 16 janvier 2023