La société publicitaire Teads a publié mardi 6 juillet son document d’introduction en bourse, signe que sa cotation au Nasdaq, annoncée par la presse américaine ces derniers mois, est imminente. La société française, qui commercialise une SSP et un adserver pour fournir des formats vidéo in-read et display aux éditeurs médias, ainsi que des services de création publicitaire automatisée aux annonceurs, a réalisé, en 2020, 458 millions d’euros de chiffre d’affaires (+ 6 % en un an) pour une marge nette de 20,6 % avec un bénéfice de 94 millions d’euros (+ 102 %). La croissance de la société a été ralentie par la crise publicitaire de 2020 mais l’ensemble des indicateurs financiers du premier trimestre 2021 sont en nette progression.
À retenir. Altice indique souhaiter céder une part minoritaire du capital de Teads – la cotation n’est pas précisée – et en garder le contrôle. La structure, qui emploie actuellement 820 personnes dans 23 pays, avait été acquise en 2017 par Alticepour un montant pouvant atteindre 285 millions d’euros. Teads réalisait alors 187 millions d’euros de revenus annuels (2016) et se disait profitable. Pierre Chappaz et Bertrand Quesada, ses principaux fondateurs, en sont toujours les présidents exécutifs.
Pierre Chappaz, président exécutif de Teads, explique la nécessité pour les éditeurs et les vendeurs d’espaces de s’orienter vers des résultats garantis pour adapter leurs offres aux réalités…
Avec 480 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel, l'activité du groupe publicitaire, détenu par Altice et dirigé par Pierre Chappaz et Bertrand Quesada…
La régie et société de technologies publicitaires Teads a annoncé mercredi 16 juin le recrutement de Julien Guagliardo (sa fiche LinkedIn), jusque-là head of…
Les données partagées par Teads et Smart avec mind Media montrent que, sur leurs inventaires, l’information de consentement est désormais presque toujours connue et les réponses positives sont…
Le contexte réglementaire et les restrictions des navigateurs remettent en lumière le ciblage contextuel, présenté comme une solution alternative au ciblage comportemental basé sur les cookies. De…
Alors que le header bidding et la multiplication des intermédiaires ont considérablement compliqué le travail des acheteurs, l’analyse des fichiers Sellers.json des SSP et adexchanges permet…
La deuxième partie de notre analyse des fichiers Sellers.json des SSP et adexchanges nous a permis de mettre en évidence ceux qui ont accès à l’inventaire le plus…
L’opération de fusion-acquisition d’Outbrain par Taboola, annoncée jeudi 4 octobre, est le fruit des tensions du marché publicitaire en ligne, mais aussi des difficultés que rencontrent de…
La société de technologies publicitaires a enregistré un chiffre d’affaires en hausse de 65 % en 2015, à plus de 125 millions d’euros, dont 80 % provient de son format vidéo “in-read”, qui s’ouvre…
Teads, YuMe, Advideum, UnRuly… les acteurs se multiplient en France sur le marché des formats « outstream », ces vidéos publicitaires qui, à la différence des pré-rolls (« in-stream »), ne sont…
Le Tribunal des activités économiques de Paris vient une nouvelle fois d’écarter sa compétence pour juger des préjudices publicitaires allégués hors de France par une entreprise française contre...
Trois ans après leur apparition, les chabots IA n’apportent pas encore de trafic aux médias, y compris pour ceux ayant conclu des accords de collaboration. Steve Huffman, CEO...
Les groupes Rossel et SIPA Ouest-France, co-actionnaires de 20 Minutes, ont annoncé dans un communiqué mardi 4 novembre “prendre acte de la décision de Ronan Dubois de...
Alors que Médiamétrie vient de lancer fin octobre le premier volet de sa mesure “Watch”, sur l’audience cross-vidéo des broadcasters et des plateformes, mind Media a interrogé Julien Rosanvallon...
Selon des informations conjointes de mind Media et de La Lettre, la direction du groupe La Tribune a annoncé lundi 3 novembre, lors d’un CSE, la mise en pause du projet de...