Cécile Margnac, Snowflake : “Les data clean room peuvent apporter beaucoup de valeur ajoutée à l’efficacité promotionnelle”

Campagnes marketing, retail media, assortiment, promotions… Alors que Snowflake a su bousculer l’offre des fournisseurs traditionnels de CDP comme Oracle ou Teradata, Cécile Margnac, senior sales engineer manager retail, PGC et luxe, analyse le potentiel des data clean room dans le retail et l’e-commerce.

Par Sophie Baqué. Publié le 10 octobre 2024 à 12h47 - Mis à jour le 18 octobre 2024 à 15h42

Snowflake est une plateforme data qui permet de centraliser les données clients (CDP) et d’avoir accès aux créations de clean room. Pour l’offre data clean room, qui sont vos clients dans le retail et l’e-commerce ? 

Cécile Margnac : Historiquement, nous avons surtout comme clients des acteurs du média. Dans le retail, nous avons beaucoup de clients publics sur la partie Customer Data Platform (Neiman Marcus, C&A, Kiloutou, Picnic, Vertbaudet…). Sur la partie data clean room, la plupart des noms de clients ne sont pas publics (hormis Netflix, Booking.com…). Mais nous avons des enseignes de GMS, d’électronique, de mode et également des e-commerçants et des acteurs de logistique et de livraison (Deliveroo, Uber Eats, etc.). Nous avons aussi des marques de PGC, qui font du marketing mais ne distribuent pas. Nous avons aussi de plus en plus de clients dans le tourisme et l’hôtellerie. Nous avons donc lancé, cette semaine, un “data cloud” dédié aux données des acteurs de ce secteur,…