Les banques en ligne et les néobanques ont fait des applications mobiles l’un de leurs axes forts de différenciation avec les banques traditionnelles. Selon une étude de mind Fintech de novembre 2018, elles y proposent par exemple davantage de fonctionnalités (ajout d’un bénéficiaire pour un virement, modification des plafonds, virement permanents et internationaux…) que les acteurs historiques (lire le comparatif complet sur notre site).
Comment ces atouts se traduisent-ils dans l’usage de ces
Applis des banques en ligne et néobanques : N26 a connu une forte progression de sa base d’utilisateurs au deuxième semestre 2018
Les applications mobiles sont devenues un outil essentiel dans la stratégie des banques traditionnelles pour faire face à la concurrence des néobanques. mind Fintech a étudié les performances de 10 applications Android de banques en ligne et de néobanques au cours du dernier semestre 2018 grâce à l’outil Active Insights de notre partenaire Ogury. Orange Bank est déjà l’application qui est installée sur le plus grand nombre de terminaux. Celles de Revolut et N26, quoique plus loin, ont beaucoup progressé.
Vous avez une information à nous partager ?
Nos autres services
Ce que vous devez absolument lire cette semaine
Les contenus essentiels de la semaine sélectionnés par la rédaction.
Les articles les plus consultés du mois sur mind Fintech
Ce sur quoi les lecteurs cliquent le plus le mois dernier.
Ce sur quoi les lecteurs cliquent le plus le mois dernier.