-
SumUp
paiement en ligne, paiement en magasin, paiement sans contact
-
Ingenico
paiement en magasin
-
Viva.com
paiement en ligne, paiement mobile, paiement sans contact
- Les transactions SoftPOS atteindront 540 milliards de dollars en 2030, contre 23,9 milliards en 2025. Cette solution via NFC séduit les micro-commerçants et remplace le mPOS, marginal avec moins de 1 % du parc français.
- Le SoftPOS trouve des cas d’usage chez les grands retailers comme Decathlon. Il réduit les files d’attente (queue busting) et sert de solution de secours en cas de panne. Les vendeurs clôturent l’achat en rayon.
- Malgré ses atouts (coût, simplicité), le SoftPOS présente des limites : impossibilité d’insérer une carte, aléas techniques et défiance des plus de 45 ans. Les fournisseurs le voient comme un produit d’appel.
“La valeur des transactions SoftPOS atteindra 540 milliards de dollars en 2030, au niveau mondial, contre 23,9 milliards en 2025”, selon une étude de Juniper Research publiée en mai 2025. En 2023, les transactions SoftPOS représentaient un milliard de dollars seulement, toujours selon le cabinet d’études.
“Le SoftPOS est une application que l’on télécharge sur son téléphone mobile. Il ne nécessite pas d’appareil extérieur, seulement une puce NFC pour accepter les paiements par carte sans contac
…