Lorsque Business Insider s’est installé au Royaume-Uni, en 2014, il attirait 2 millions de lecteurs par mois, selon ComScore. Dix-huit mois plus tard, ils sont 5 millions, ce qui en fait le premier site business pour les lecteurs britanniques, relève Digiday. La filiale britannique du site économique a augmenté son effectif de 11 à 35 personnes : deux tiers d’entre eux sont affectés à des postes éditoriaux, le reste étant un mix de commercial et de marketing.
Outre un éditeur lifestyle et un éditeur média, la version britannique de BI vient de recruter son premier éditeur vidéo, avec l’ambition de créer une équipe dédiée. Côté monétisation, le site a commencé par miser fortement sur la publicité programmatique, en se concentrant sur les places de marché privées, pour faire connaître sa marque auprès des agences du pays. Puis il a noué avec elles des relations plus étroites et pivoté vers le native advertising. Résultat, alors que 70 % de ses revenus venaient du programmatique au moment du lancement, une proportion identique a aujourd’hui basculé vers les publicités natives.
Business Insider a été acheté en 2015 par Axel Springer pour 343 millions de dollars. Dans la foulée de son installation au Royaume-Uni, il a engagé une stratégie d’internationalisation : il s’est lancé en Allemagne, et une version polonaise devrait bientôt voir le jour. En France, c’est Prisma Media (Gruner + Jahr) qui a été choisi comme partenaire. (lire nos détails sur l’équipe de direction sur mindnews.fr)
Business Insider UK : déjà 5 millions de lecteurs par mois
Cet article vous est proposé gratuitement par la rédaction.
Lancez votre essai gratuit de 15 jours pour découvrir l’ensemble de nos contenus
Vous avez une information à nous partager ?
Article à retrouver dans La lettre mind Media n°288
Chaque mois, retrouvez l'essentiel de nos articles
Lundi 2 mai 2016
Nos autres services
Ce que vous devez absolument lire cette semaine
Les contenus essentiels de la semaine sélectionnés par la rédaction.
Les articles les plus consultés du mois sur mind Media
Ce sur quoi les lecteurs cliquent le plus le mois dernier.
Ce sur quoi les lecteurs cliquent le plus le mois dernier.